Football/Reprise Ligue 1 ivoirienne (2018-2019) Bassam croit en la coupe Africaine

0
439

Football/Reprise Ligue 1 ivoirienne (2018-2019)
Bassam croit en la coupe Africaine
10è (17 pts -2) au soir de la première partie du championnat, l’Union Sportive des Clubs de Bassam qui rêve d’une place en coupe africaine cette saison y croit dur comme fer.
L’USC BASSAM rêve grand cette saison. Normal ! Quand on est tombeur des grands. Vainqueurs l’Asec Mimosas (2-0) à la faveur de la 12è journée en retard et de l’Africa Sport d’Abidjan (1ère journée), les bassamaois rêvent de décrocher une place pour l’une des deux compétitions africaines à l’issue de cette seconde et ultime partie du championnat national.

Avec dans sa besace 4 victoires ,5 nuls et 4 quatre revers, les insulaires restent confiants pour une place africaine. Car même s’ils sont loin au classement l’écart avec les jaunes et noir le troisième au classement demeure minime. « Nous ne sommes qu’à 5 points du trio final. Le coup est fort jouable. Et surtout qu’il y a la coupe nationale. », nous a indiqué Charles Gbogou Yoro, le Secrétaire Général du club. Mais la réalisation de challenge passe par des solutions que les bassamois croient avoir dans leurs gènes. « Nous avons toujours bien entamé la seconde phase. Cela fait partie de notre ADN. Notre changement viendra également du discours que nous tiendrons face à nos hommes » assure -t-il tout confiant.

Toutefois Bassam sait également, une telle ambition est tributaire d’un effectif au top. D’où le retour salutaire des blessés. « A cela, s’ajoute le retour de blessure de plusieurs éléments dont Bangui Mickey Jean Baptiste (notre gardien de but, Koné Mamadou et Bamba Tamakari », annonce le collaborateur du Georges Philipe Ezaley, le président de Bassam.L’USC Bassam devra battre pour sa première sortie de la phase retour l’Africa Sports tombé (2-0) au match lors de la journée d’ouverture pour épouser définitivement son sobriquet de ‘’tombeur des grands’’ .

Gnamien Lalo