Football/Ligue 1 Cote d’Ivoire : Fadel Keïta prend les rênes

0
382

Football/Ligue 1 Cote d’Ivoire: Fadel Keïta prend les rênes

Elu maire de la commune de Gagnoa aux dernières élections municipales en Côte d’Ivoire, Yssouf Diabaté, l’ex président du Sporting Club de Gagnoa vient de céder son fauteuil à Fadel Keïta.
La Joie de Yssouf Diabaté, le jeune président du Sporting Club de Gagnoa fut indescriptible lorsqu’à l’annonce des résultats des élections municipales, il fut élu Maire de Gagnoa. Mais, à Coté l’on se demandait comment gérerait-il un club en tant qu’élu local, émanation de toutes les populations du fromager. La réponse est désormais sue avec la nomination de Fadel Keïta comme nouveau patron du club de la cité du Fromager. : « Mes nouvelles charges à la mairie m’ont obligé à désigner un digne fils de la région pour assurer l’intérim. C’est un enfant du sérail. Il connaît bien le football pour l’avoir pratiqué. C’est un garçon travailleur, honnête et sérieux dans tout ce qu’il fait. Je pense qu’il pourra aider le président qui viendra après », a expliqué Yssouf Diabaté. Toutefois le nouveau maire assure le nouveau boss du club gagnolais de son soutien. « Nous allons l’aider. C’est un challenge pour lui », rassure-t-il.
Fils de Makan Kéïta, une des figures de proue de Gagnoa, Fadel Kéïta (41 ans), fils et gloire de la région assurera l’intérim jusqu’aux prochaines élections. Un nouveau challenge pour l’ancien buteur de l’Africa Sport dont le succès passe par le soutien de tous. L’ancien attaquant de l’Africa Sports aura entre autres missions de permettre au Sporting actuellement (5è avec 19 pts)de finir champion cette saison.
Gnamien Lalo