Football / International : Roger Assalé  » J’ai fait un grand pas « 

0
72

Transféré aux ultimes instants du mercato hivernal à Leganès en prêt avec option d’achat ,Roger Assalé savoure sa joie d’entamer cette nouvelle aventure au cœur de la Liga avec Leganès.
Visiblement heureux lors de sa présentation ce lundi,l’ancien buteur des Young Boys de Berne ( Suisse) a eu du mal à cacher sa joie. » J’ai été très bien accueilli ici à Leganès par mes coéquipiers et tous les dirigeants.je pense que c’est un très beau club et mon intégration est très facile d’autant plus que mes coéquipiers essaient de me mettre dans les meilleures conditions pour mieux m’exprimer. On pourra réaliser de grandes choses étant ici  » ,a indiqué d’entrée Roger Assalé en conférence de presse.
Au clash avec la direction de son ancien club qui tentait de bloquer son départ cet hiver ,l’ex cannonier du Séwé San Pedro se dit heureux de retrouver la Liga . » Je sais que la Liga espagnole est l’une des meilleures ligues au monde. Quitter la Suisse et venir en Espagne,c’est un vraiment un grand pas . Tout est réuni pour exprimer son football. Le foot ici, c’est une passion ,c’est une culture » a t-il déclaré avant d’évoquer son positionnement au sein du bastion offensif de sa nouvelle écurie. » En attaque ,je pense que je n’ai aucun problème pour m’exprimer. Au Young Boys ,je jouais partout mais j’essayais de me concentrer là où le coach sollicitais mes services. J’essaie de respecter les consignes du coach même si je me sens à l’aise quand je joue à droite. »,a ajouté l’ancien corbeau.
Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 24 matches cette saison sous les couleurs des Young Boys ,Roger Assalé tentera d’aider Leganès ( 18 points ) premier non relégable de la Liga à se maintenir. L’éléphant a été présenté avec Ibrahim Amadou ,le camerounais venu du FC Séville.
Mike K