Football / Finale de la coupe nationale : Une grande première pour Le FC San Pedro qui s’offre le premier trophée de son histoire en battant l’AFAD (1-0)

0
250

Le FC San Pedro a triomphé de l’AFAD, ce dimanche 19 mai 2019 au stade Robert  Champroux de Marcory (1-0) pour s’adjuger le premier trophée de son histoire.

La saison 2018-2019 est une grande cuvée pour la formation du FC San Pedro. Vice-champion de Côte d’Ivoire, qualifié pour jouer la ligue africaine des champions la saison prochaine, le Fc San Pedro a battu les Académiciens de Djekanou en finale de la 56è édition de la coupe nationale de Côte d’Ivoire, inscrivant pour la première fois de son histoire son nom au palmarès de cette compétition. Le FC San Pedro succède ainsi à L’Asec Mimosas.

Après une première période de jeu où l’AFAD, plus entreprenante a vendangé plusieurs occasions nettes de but qui auraient pu peser lourd dans le résultat de cette finale, les Portuaires ont marqué le but de la victoire dès le retour des vestiaires, précisément à la 46è minute. Sur une action apparemment anodine, le mauvais renvoi défensif  permet à Djeni Kouassi Hugues de contrôler le ballon de la poitrine dans un premier temps, puis d’adresser un maitre tir qui finit sa course au fond des filets. Un but qui a suffit au bonheur du FC San Pedro.

Malgré les changements effectués de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Burkinabè Diero Hamidou. Le Fc San Pedro réussissant à préserver son unique but.

En constante progression depuis son apparition dans l’élite du football ivoirien, il y a trois ans, le FC San Pedro peut désormais aller en vacances le cœur léger, avec dans sa besace le titre de vainqueur de la coupe nationale.

Notons que cette finale a été présidée par le ministre des sports, Danho Paulin Claude, et a vu la présence du Président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.

Richard Niamba  richniamba@gmail.com