Football/Éléphants : le nouveau sélectionneur est enfin là

0
80

Patrice Beaumelle est de retour sur le sol ivoirien, 5 ans après l’avoir quitté avec son ancien maître Hervé Renard. C’est dans la nuit du vendredi 13 mars 2020 que l’avion transportant le technicien français à atterri à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Aussitôt arrivé, le nouveau patron technique du banc de touche des éléphants s’est mis à la tâche. En effet, il a été aperçu aux côtés de Maxime Gouaméné, le sélectionneur des éléphants locaux dans les gradins du stade Robert Champroux le samedi 14 mars. C’était pour suivre l’opposition Afad vs Sol FC, comptant pour les 1/16ème de finale de la coupe nationale soldée par le score de 3-1 en faveur de l’Afad. Il en a profité pour prendre des notes. À la suite de cette opposition, Beaumelle s’est entretenu avec le vice-président de la FIF, Sory Diabaté.

L’on semble avoir désormais des indications sur la composition du staff des éléphants que va chapeauter Patrice Beaumelle. Ainsi, Copa Barry devrait être en charge des gardiens de buts, en remplacement de Jean-Jacques Tizié. L’homme a été aperçu hier dans les locaux de la FIF, semble-t-il pour parapher son contrat. Maxime Gouaméné, qui était aux côtés du technicien français au stade Robert Champroux, devrait quant à lui être l’un de ses adjoints.

Avec le report de la double confrontation Côte vs Madagascar, initialement prévue les 27 et 31 mars prochain, le nouveau coach de nos pachydermes a un peu plus de temps que prévu pour composer son staff et préparer minutieusement son commando pour en découdre avec les Baréas du Madagascar.

JEAN ELENE NANOU