Football/Classico Réal vs Barça : Les enjeux d’un match au sommet

0
79

Le Réal Madrid croisera le fer avec le FC Barcelone le dimanche 1er mars prochain au Stade Santiago Bernabeu. Outre l’objectif traditionnel de chacun de ces deux rivaux de remporter la victoire, le match de ce dimanche revêt une myriade d’enjeux pour les deux protagonistes.

Pour le FC  Barcelone , il s’agira de gagner pour consolider sa place de leader du championnat et disposer de cinq points d’avance sur son poursuivant direct. Mieux, le coach Quique Setién devra prouver à ses employeurs qu’il est bien plus qu’un choix par défaut ( il a été nommé en début d’année après les désistements de Xavi Hernandez et de Ronald Koeman). Ce serait aussi l’occasion de se réconcilier avec les supporters après les récents scandales qui ont sécoué le club phare de la Catalogne.

Quant au Réal Madrid, un revers  lors de ce classico ruinerait les espoirs d’épingler le titre cet exercice. La Liga reste d’ailleurs, cette saison, l’objectif majeur de la Casa Blanca. Il faut donc gagner pour reprendre la tête du championnat et stopper l’hémorragie après 3 défaites concédées  ce mois de février. Ce match est également l’occasion pour les merengues de mettre fin à une série noire de six années sans victoire à domicile en championnat face à l’éternel rival catalan. Zinedine Zidane est sur la sellette, vu les balbutiements de ses hommes lors des dernières sorties. Il sera question pour lui de montrer qu’il est bien l’homme de la situation et faire tomber l’épée de Damoclès qui plane sur sa tête.

Le classico retour de la saison 2019-2020 s’annonce avec une saveur assez particulière pour les deux baromètres du football espagnol. Les spectateurs et téléspectateurs seront donc bien servis.

JEAN ELENE NANOU