Football/Classico espagnol : Le Réal corrige le Barça

0
54

Ce Dimanche 1er Mars 2020, le stade Santiago Bernabeu de Madrid a été le théâtre du 244ème classico entre le Réal Madrid et le FC Barcelone. Dans ce match au sommet de la Liga Santander, c’est le Réal Madrid qui s’en est sorti victorieux après plus de 5 ans de disette face à son éternel rival catalan( la dernière victoire du Réal sur le Barça à Madrid dans le classico date du 25 Octobre 2014 sur le score de 3-1). Zinedine Zidane qui jouait là sa survie à la tête de l’encadrement technique des merengues a bien su jouer le coup tactiquement. Il a su noyer le secteur médian barcelonais avec Casemiro et Valverde qui multipliaient les efforts physiques.  Messi était complètement muselé au point qu’il fut presque transparent durant les 90 minutes de jeu. Sur l’aile gauche, Marcelo et Vinicius Junior ont donné du fil à retordre à Semedo qui aura passé une soirée cauchemardesque.

Après une première période équilibrée entre les deux équipes, la différence s’est faite en deuxième période. Cette différence fut l’œuvre de la jeunesse du Réal Madrid. Vinicius Junior, très en vue dans le match, a vu son tir dévié par le pauvre Gérard Pique(1-0, 71e). Alors que Messi et ses coéquipiers espéraient rétablir la parité au score, Mariano Diaz, entré en cours de jeu va définitivement sceller la Victoire des poulains de Zinedine Zidane(2-0, 92e+2).

Ce résultat permet aux merengues de récupérer le fauteuil de leader de la Liga Santander avec désormais 56 points contre 55 pour le Barça. Avec cette victoire, l’emblématique Sergio Ramos et ses coéquipiers mettent fin à la spirale de défaites et peuvent rêver au sacre au terme du championnat espagnol.

Le Mano à Mano à distance entre les deux éternels rivaux de la Liga Santander est loin de son terme. Les semaines à venir seront donc très décisives.

 JEAN ELENE NANOU