FOOTBALL/ CAN 2019 : Nicolas Tié y tient avec les éléphants

0
570

Jeune gardien de Chelsea (18 ans le 13 février prochain formé à Poitiers FC) Nicolas Tié qui a opté pour la Cote d’Ivoire au détriment de la France croit à la CAN 2019 avec les éléphants.
Fraichement appelé pour la première fois en sélection ivoirienne par Kamara Ibrahim lors de la double confrontation contre la Centrafrique, Nicolas Tié qui a été retenu par Chelsea s’est fixé pour objectif de disputer la CAN 2019 avec la Cote d’Ivoire .En tout cas, le natif de Lille tient énormément à la plus prestigieuse des compétitions de football prévue à partir du 21 juin prochain en Egypte. « Oui c’est clairement l’objectif ! Je veux disputer la CAN. Je me suis fixé des objectifs dans la tête mais je dois bien reprendre avec Chelsea. Je vais essayer de tout éclater avec les Blues et ensuite aller à la CAN avec la Côte d’Ivoire ! », a-t-il confié à un média européen.
Une interview au cours de laquelle, le jeune templier de 18 ans bientôt a de nouveau clarifier son choix de sélection de si besoin y était. « Le choix est déjà fait pour moi : je veux jouer avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. », lâche-t-il puis de justifier « J’ai été appelé en équipe nationale pour les matchs de qualification pour la CAN mais le club ne m’a pas donné l’autorisation pour que j’y aille car je n’étais pas guéri à 100% de ma blessure. Le coach ivoirien m’a appelé, il a su vite me rassurer et il m’a dit de ne pas baisser les bras car c’était une grosse déception pour moi. ».Nicolas Tié pourra sans doute se délecter de son premier regroupement avec la Cote d’Ivoire le 22 mars prochain contre le Rwanda lors de la dernière journée des éliminatoires.
Gnamien Lalo