Footbal /El.CAN 19 Wilfried Zaha encore absent

0
58

Forfait lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019,Wilfried Zaha Touché aux ischio-jambiers contre Brigthon manquera les deux prochains rendez-vous des éléphants.
La Cote d’Ivoire fera sans l’intenable ailier de Crystal Palace face au Rwanda (23 mars ) et le Libéria trois jours plus tard(26 mars).Pas épargé cette saison par les pépins physiques ,l’international ivoirien en connait un autre depuis la réception de Brighton en Premier League.Un blessure aux ischio-jambiers qui lui coute deux semaines loin des pelouses. Du coup ,sa présence chez les éléphants est impossible.

C’est Roy Hodgson (manager des Eagles) qui a confirmé l’indisponibilité de l’ex ailier de Manchester United.« Nous l’avons fait venir jeudi juste pour le tester légèrement, mais il était évident que cela aurait été un risque énorme de le faire jouer dans le match d’aujourd’hui (samedi, contre Watford en FA Cup, 1-2), un risque de blessure beaucoup plus grave. Avec les deux semaines maintenant à venir (la trêve ndlr), nous ne pouvons qu’espérer qu’il récupérera à temps pour notre prochain match », a expliqué le technicien Anglais au soir de la rencontre face à Watford en FA Cup ce week-end.Ibrahim Karama qui entre en regroupement ce mardi saura trouver au plus vite son remplaçant idéal.

Le Bayern craque pour Zaha

Déjà en pleine manœuvre pour épingler Nicolas Pépé cet été,le Bayern Munich vise également Wilfried Zaha selon Sky Sports News.Face aux départs annoncés de Franck Ribéry et Arjen Roben en fin de saison,le club munichois multiplie les offensives pour trouver de dignes successeurs. Une mission bien difficultueuse pour le champion de allemand.Car Wilfried Zaha a prolongé jusqu’en juin 2023 avec Crystal Place avec des émoluments s’élevant à 100 millions de FCFA la semaine. Toutefois,l’ivoirien qui rêve de l’UEFA ligue des champions pourrait sauter sur l’occasion.

Mike.K