Fête des mères à Grand-Bassam : Jean Louis Moulot annonce l’ouverture d’un second commissariat

0
209

En  prélude de la célébration de la fête des mères, cérémonie  prévue le dernier dimanche  du mois de mai de chaque année, hier samedi 25 mai 2019 au centre de culture Jean Baptiste Mockey, le maire de  Grand-Bassam, Jean Louis Moulot et son conseil municipal ont  honoré les mères  de la cité balnéaire.  A cette occasion le nouveau maire de la ville historique  a annoncé l’ouverture  d’un second commissariat.  Ce projet de renforcement sécuritaire  verra le jour dans quelques mois.  Et sera installé dans  le quartier  résidentiel de Mockey ville.   «  La population et la superficie de l’ex-capitale sont d’entrain d’accroitre. Evidemment un second commissariat viendra palier au déficit sécuritaire. » A laissé entendre Jean Louis Moulot.

A noté que 350 femmes ont été honorées. Elles ont reçu plus 1000 pagnes. Et ont eu droit à un concert gratuit.

Profitant  de la cérémonie, Jean Louis Moulot a   fait le Bilan de ses 100 jours de  fonction à la tête de la mairie. «  Tous les  caniveaux de la ville  ont  été curé. Nous avons installé  des bacs à ordures  dans les tous petits coins de  Grand-Bassam. »  a dit  le maire

Abordant le chapitre des projets  Jean –Louis Moulot prévoit de former 500 femmes aux nouvelles technologies de l’information et d’installer dans chaque  village un centre de formation qualifiante pour les femmes.

Carlos Guy