Fête à Aka Aouele Eugene (meilleur élu local 2017) : « Aka Aouele est un modèle de collaboration et un soldat du développement local » a affirmé Dago Dahi Lazare

0
510
Aka Aouélé et son épouse , président du conseil général du sud-comoé

Dago Dahi Lazare directeur général de la collectivité et de la décentralisation et représentant le ministre de l’intérieur et de la sécurité, était ce jeudi 18 janvier 2018 à Grand-Bassam.

Parrain de la cérémonie d’hommage organisé par la société civile du sud-Comoé, au président du conseil régional de la dite région, Aka Aouele Eugène, primé meilleur élu local 2017 par le président de la République Alassane Ouattara, le 04 aout 2017 dernier au palais présidentiel.

Dago Dahi Lazare a fait la genèse du processus de désignation des meilleurs élu locaux primés chaque année à la veille de la fête nationale. « Aka Aouélé Eugène est un modèle de collaboration. Lui et son équipe du conseil régional respectent les textes prescrits par la collectivité et la décentralisation. Leur document de budgétaire sont bien tenus et, ils nous leur déposent dans le temps ainsi que leur programme de développement »
Pour lui Dr Aka Aouele est une fierté pour la région et s’inscrit dans la vision du président Alassane Ouattara. « Si on travaille, les gens voient, ils le disent et ils en parlent on ne peut pas cachets ceux qui sont au service des populations » a-t-il indiqué.

Simplice Konan chef de cabinet du ministre de Jeannot Ahoussou, président de la cérémonie a salué le travail abattu par Aka Aouélé et ses actions développement et a invité les populations à unis leurs énergies et leurs forces autour du lauréat du prix meilleur élu local afin de permettre à la région d’emprunté le train l’émergence.

Le président du conseil régional du sud-Comoé a exprimé sa gratitude au président de la République, aux populations et aux organisateurs de ladite cérémonie et s’est engagé à rester dans le viseur de l’Ivoirien nouveau.
Ange Emmanuel