Exportation du Café : le conseil du café cacao annonce des mesures

0
653
photo d'archive

Dans un communiqué de presse dont infoline.ci a eu copie hier mercredi 14 mars 2018 relatif au ralentissement de l’exportation du café, le conseil café-cacao a rassuré que des mesures ont été prises pour ramener la fluidité.
En effet, selon la note « la direction générale du conseil du café-cacao, en collaboration avec les exportateurs ont pris des mesures. Objectif, ramener la fluidité dans la commercialisation du café. »
en outre , le document a indiqué que ces mesures portent sur la mise à la disposition des exportateurs ayant des difficultés de stockage, des entrepôts de SFCA 000, l’assouplissement des procédures administratives pour faciliter l’exportation du café et l’assistance aux sociétés coopératives ayant du mal à écouler leur production de café »
Selon, l’organe de régulation de la filière café-cacao une organisation est mise en place afin de permettre aux délégations régionales d’effectuer des missions de sensibilisation des producteurs, des sociétés coopératives et des acheteurs sur le déroulent de la commercialisation du café.
Ainsi, le conseil rassure dans son communiqué, les producteurs et l’ensemble des opérateurs que tous les volumes de café sont couvert par des contrats fermes d’achat.
Oké Ange Emmanuel
Source : gouv.ci