Ethiopian reconnue pour la deuxième année consécutive << compagnie aérienne de fret la plus performante>> par l’aéroport de Guangzhou

0
130

Ethiopian reconnue pour la deuxième année consécutive « compagnie aérienne de fret la plus performante » par l’aéroport de Guangzhou

Addis-Abeba, 11 février 2019
Ethiopian Airlines, a annoncé qu’elle a reçu le prix Or de la meilleure compagnie de transport de fret lors de la réunion annuelle des clients organisée par l’Aéroport International de Guangzhou Baiyun le 30 janvier 2019.

Ethiopian Airlines s’est classée première parmi les dix opérateurs de fret aériens de l’aéroport international de Guangzhou Baiyun. Ethiopian capitalise ainsi la plus grande part du total des transports internationaux de fret à l’aéroport international de Baiyun à Guangzhou avec plus de 11 %.

À propos de ce prix, le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a déclaré : « Nous sommes très honorés que l’aéroport de Guangzhou nous ait décerné ce prix prestigieux. Ethiopian Cargo & Logistics, qui exploite un Boeing 777 Freigthers ultramoderne d’une capacité de 100 tonnes, facilite les échanges commerciaux entre l’Afrique et le reste du monde, contribuant ainsi au développement économique du continent.
Il joue un rôle important dans le succès de l’initiative « China One Belt One Road » (« nouvelle route de la soie ») en mettant à profit des infrastructures aériennes essentielles au renforcement des exportations et des importations de marchandises entre l’Afrique et la Chine. Je tiens à remercier tous mes collègues d’Ethiopian Cargo & Logistics pour cette reconnaissance bien méritée et à les encourager à redoubler d’efforts pour soutenir la transformation économique de l’Afrique. »

Ethiopian a remporté cette victoire pour la deuxième année consécutive, surclassant ainsi les compagnies aériennes concurrentes ; elle a transporté 38 800 tonnes de fret importé et exporté vers/depuis le seul aéroport international de Baiyun à Guangzhou en 2018.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.