Ethiopian Airlines réceptionne son Cargo B737

0
139

Addis-Abeba, 1er mars 2019

Ethiopian Airlines a le plaisir d’annoncer qu’elle a réceptionné, le 1er mars 2019, son premier avion-cargo B737-800. C’est le premier du genre de la flotte Ethiopian Cargo.

M. Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir réceptionné ce nouveau cargo quelques jours après avoir été sacrée « Compagnie aérienne africaine de l’année » et « Marque de l’année de fret aérien en Afrique ». Récompenses reçues pour la quatrième année consécutive.

L’arrivée de ce nouveau cargo est un ajout important et augmente à la fois notre capacité et notre fréquence. Le cargo B-737-800 nous donnera une nouvelle capacité à desservir plus économiquement les destinations proches sur de courtes distances en Afrique et au Moyen-Orient, ce qui comprend l’exportation de viande, de fruits et de légumes éthiopiens vers la région du Golfe. Conformément à notre feuille de route stratégique, Vision 2025, nous continuerons à introduire de nouveaux systèmes et technologies et jouerons un rôle indispensable pour le développement socio-économique de l’Éthiopie et de l’Afrique dans son ensemble. »

Développé avec la technologie la plus efficace et la plus fiable du secteur, le nouvel avion-cargo B737-800 est le dernier-né de la famille des avions cargo et offre une efficacité maximale pour le marché des avions cargo standards. Le cargo a une capacité de charge de plus de 23 tonnes de charge utile et une excellente rentabilité économique afin de maximiser l’efficacité des opérations de fret.

Ethiopian Cargo and Logistics Services, qui exploite dix cargos spécialisés de nouvelle génération et possède le plus grand terminal de transbordement d’Afrique, fournit des services de fret vers 44 destinations internationales en Afrique, dans le Golfe, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique et en Europe, augmentant ainsi les exportationsde denrées périssables en provenance d’Afrique et les importation de biens de grande valeur.

Ethiopian Cargo & Logistics Services envisage de devenir un centre de profit à part entière du groupe Ethiopian Airlines avec un chiffre d’affaires annuel de deux milliards USD, 19 avions dédiés, un tonnage annuel de 820 000 et 57 destinations internationales.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.