Ethiopian Airlines étend sa solidarité aux Africains en pleine crise mondiale et distribue des fournitures médicales d’urgence

0
125

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid 19, Ethiopian Airlines a déjà livré des fournitures médicales données par Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, à 39 pays africains. La distribution se poursuit. Ethiopian Airlines, la compagnie panafricaine, a livré des fournitures médicales données par Jack Ma, le fondateur du géant chinois du commerce électronique Alibaba, à 39 pays africains ces cinq derniers jours. Les livraisons comprenaient, notamment, des kits de test, des masques et des combinaisons de protection.

Cette démarche s’inscrit dans la lignée de soutiens historiques de la compagnie au  service de l’Afrique dans les bons comme dans les mauvais moments. Ethiopian Airlines a une nouvelle fois fait preuve de solidarité envers le peuple africain. Lancée par le Premier ministre éthiopien, le Dr Abiy Ahmed et la Fondation Alibaba, l’initiative de secours fait partie des mesures prises pour mettre en œuvre la stratégie continentale de l’Afrique pour prévenir la propagation du COVID-19. Concernant la livraison de fournitures médicales, M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Nous tenons à remercier notre Premier ministre, le Dr Abiy Ahmed, et M. Jack Ma, de nous avoir donné l’opportunité de servir le peuple africain dans cette période difficile à l’échelle mondiale. Avec les conseils de notre Premier ministre, le Dr Abiy Ahmed, et le don de M. Jack Ma ainsi que la collaboration de nos partenaires, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons livré les kits de test COVID-19, les masques de protection et d’autres fournitures médicales nécessaires à 39 pays africains au cours des cinq derniers jours. Dans la plupart de ces aéroports africains, les avions d’Ethiopian Cargo sont les seuls à fournir ces fournitures médicales d’urgence vitales. » La livraison en est à un peu plus de mi-parcours. Le plan de distribution se poursuit ces prochains jours.

Notons qu’Abidjan a reçu sa dotation le 27 mars 2020. Le lendemain, 28 mars, 20000 kits de dépistage, 100 000 masques et 1 000 combinaisons médicales de protection ont été livrés au Sénégal. L’avion-cargo qui a effectué cette livraison est reparti vers la Gambie.

Source : sercom Ethiopîan Airlines