Entreprenariat jeune : Un ivoirien retenu pour exposer en Allemagne

0
245

 

Les lampions se sont éteints sur la 1ère édition du concours Falling Walls Lab Abidjan 2017. C’était ce jeudi 29 juin 2017 à la maison de l’entreprise au Plateau. Organisé à l’endroit des jeunes entrepreneurs, par la fondation Friedrich Naumann pour la liberté, Falling Walls Lab est un concours d’idées d’entreprise, de recherches scientifiques ‘’pour faire tomber les murs’’.

Pour la directrice régionale Afrique de l’Ouest pour la Fondation Friedrich Naumann, Inge Herbert : « Il faut s’engager pour l’initiative privée et l’entrepreneuriat. Encourager également les jeunes qui entreprennent ».

Au cours de cette compétition, les 16 finalistes de Côte d’Ivoire ont présenté leurs projets innovants au grand public et aux membres du jury devant les évaluer, avant la grande finale prévue en novembre 2017, à Berlin en Allemagfne. Apres délibération, le jury a dévoilé les trois meilleurs projets. Mais, un seul a été retenu pour la finale de Berlin. Il s’agit du projet de de Samuel Sévi, arrivé en tête avec 1670 points. Pierre Nahoa, avec 140 points, est arrivé en 3e position et  Epher Golly  s’est classé 2e . Les 16 finalistes ont reçu des attestations de participation au concours. Le meilleur quant à lui ira représenter la Côte d’Ivoire à Berlin. Il a pour sa part présenté un projet innovant pour la protection contre la pluie des récoltes d’hévéa.

LDS