ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / 2ème Salon de l’enseignement supérieur français

0
252

Le forum de l’Université de Cocody ne désempli pas. Elèves et étudiants s’imprègnent des conditions et processus pour étudier dans l’enseignement supérieur français. C’était les vendredi 20 et samedi 21 Octobre au Forum de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody Abidjan.
Organisé par Campus France, une structure sous tutelle des ministères français de l’enseignement supérieur de l’Europe et des affaires étrangères, le 2ème Salon de l’enseignement supérieur français a connu du bon monde. Près de 7000 visiteurs présents. Plus de vingt exposants ont pris part à ce salon dont des établissements scolaires et universitaires français. L’établissement Montpellier Business School, le Business of Communication Schools, le Groupe ESC Troyes, l’Ipag Business School, l’Ecole d’ingénieurs en informatique, France International Graduate Schools, la Fondation Benianh international, l’ICN Creative Business School, le lycée français Blaise Pascal et bien d’autres établissements d’enseignement supérieur français.
Le 2ème Salon de l’enseignement supérieur français est une plateforme qui vise à aider les étudiants étrangers qui veulent poursuivre leurs études en France à intégrer des universités privées ou publiques. Il permet de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde. Pour la responsable de Campus France Côte d’Ivoire, Ida El Majdoubi qui a co-animé une conférence de presse au Plateau avec Patrice Thevier, directeur de l’Institut français, « l’objectif est de mobiliser plus de 7000 visiteurs à ce salon, 27 universités et établissements de formation supérieure française ». Cette plateforme donne des informations sur les conditions et les modalités d’accès aux études supérieures en Europe.
A en croire les organisateurs, le système d’enseignement français est attrayant par la performance de ses établissements, la diversité de ses programmes, sa politique d’accueil des étudiants étrangers et la reconnaissance des diplômes délivrés.
Le 2ème salon de l’enseignement supérieur français a été ouvert officiellement par S.E.M Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, et de Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Ramata LY-BAKAYOKO, ouvert le vendredi 20 Octobre 2017 à Cocody.

Stéphane Loboué
steloseven@gmail.com