ECONOMIE (Côte d’Ivoire) : le roi Mohamed VI et le président ivoirien Alassane Ouattara ont inauguré le nouveau point de débarquement de pêche d’Abidjan locodjro

0
479

Locodjro dispose d’un nouveau point de débarquement de pêche inauguré par le roi Mohamed VI et le président ivoirien Alassane Ouattara, le lundi 27 Novembre 2017.
Dans l’après-midi du lundi 27 Novembre 2017, le roi Mohammed VI du Maroc et le chef de l’Etat ivoirien ont procédé à l’inauguration du point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro, situé dans l’Ouest d’Abidjan. Le point de débarquement de pêche de Locodjro est un don du roi du Maroc. Il est construit en bordure de la lagune Ebrié et comprend une unité de fumage, une garderie d’enfants, une salle de stockage, une salle de vente au détail. Le point de débarquement de pêche Mohammed VI de Locodjro a un coût de 2,6 milliards FCFA et a été financé par l’Etat ivoirien à plus de 897,18 millions FCFA et la Fondation Mohammed VI du roi du Maroc à hauteur de 1,75 milliard FCFA. Le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani, a remercié le roi du Maroc pour la livraison de l’infrastructure. « Je crois que c’est un joyau qu’il convient de saluer avec fierté », a-t-il indiqué. « Ce que sa majesté à fait pour la Côte d’Ivoire et ses frères, la parole est impuissante pour lui témoigner notre reconnaissance, reconnaissance en retour de laquelle nous lui sommes redevables toute notre vie » poursuit le ministre au nom des populations. Le point de débarquement de pêche de Locodjro participe par ailleurs à la coopération entre le royaume chérifien et la Côte d’Ivoire. Un autre débarcadère est en construction à Grand-Lahou, une ville située à l’Ouest d’Abidjan.
LDK
steloseven@gmail.com