Dabou foot jeune : Foot Star, Songon remporte la 4e édition

0
551

Le dimanche 29 septembre 2019 le stade municipal de Dabou a été le théâtre de la finale de la 4e édition du Tournoi Foot star. Une finale qui a mis en attraction deux belles formations issues des centres de formations, Esca ( Angré) et Cffam( Songon). Comme l’édition précédente c’est la seconde citée qui a une fois de plus eu raison sur son adversaire.

Pour devoir de mémoire il faut rappeler que ces deux formations se sont retrouvées l’édition passée en finale dans la commune de Bonoua et Songon a battu l’équipe de Angré.

Cette dernière finale a eu pas mal de rebondissements

D’abord dès l’entame du match c’est l’équipe de Angré qui multipliait les assauts, une domination stérile. Car en face d’elle  un certain Diby Donavan , gardien de but de Songon ,intraitable sur sa ligne. Il a enlevé toutes les balles chaudes des jeunes venus de la Commune de Cococy.

Après toutes ces actions de buts non concrétisées, Angré va finalement s’exposer sur un contre bien amené par les joueurs de Songo qui sera conclu  par Gnadja David.Ouverture du score 1 _ 0 c’est sur ce score que la mi-temps va intervenir.

À la reprise les choses vont aller rapidement car Songon va inscrire son second but.

Pour cette équipe de Songon les carottes sont cuites, ainsi on a déjà la tête à la fête. Et c’est en ce moment que l’équipe de Angré va se réveiller. Sur  un pénalty Abdoul réduit la marque et  7 minutes plus tard l’équipe exploite au mieux  une erreur du portier de Songon , Dybi, et met les pendules à l’heure. Ainsi (2_2) désormais jusqu’au coup de sifflet final. Et c’est sur les tirs aux buts que les choses vont se décider.

4 tirs  contre 3 , Songon grâce  à son portier Dybi Donavan remporte cette finale suite au deux tirs aux buts déviés par ce dernier.

Notons que le premier Adjoint au maire parlant au nom du maire de Dabou Yede Jean Claude se dit satisfait et remercie les organisateurs de foot star dans sa commune même si malheureusement Dabou n’avait pas d’équipe en finale.

Il va terminer ses propos par des consignes vis à vis des dirigeants des centres de formations. Sur l’information des nouveaux règlements aux jeunes apprenants.

Quant au président Cyprien Agbo, il se félicite de la réussite de cette 4e édition et annonce déjà que les Allemands veulent assurer le parrainage de l’édition n°5 de Foot star.

Pour ce qu’il concerne la commune qui va l’abriter, c’est la ville balnéaire( Bassam) qui fait les  yeux doux à Foot Star. Cependant rien n’est encore décidé.

Il faut noter que les partenaires de Foot star ont fait des heureux à l’image de l’entreprise Royale qui a offert des présents aux meilleurs clients de la quincaillerie Peniel. le grand lot était le poste téléviseur écran plasma .

Tsé Parfait envoyé spéciale à Dabou