Crimes contre des prisonniers de guerre: Affoussy Bamba à la Haye pour apporter son soutien à Blé Goudé.

0
139

« Je suis venu voir mon frère et prendre de ses nouvelles à un moment aussi crucial, moment auquel s’est ouvert une procédure à son encontre dans un contexte totalement ubuesque, alors qu’il vient d’être acquitté par la cour pénale internationale (CPI). Comme vous le savez en Afrique, lorsqu’un frère a un malheur ou un bonheur, il est important d’être auprès de lui pour le soutenir. C’est donc un soutien que je suis venue lui apporter », a-t-elle déclaré.
Selon des observations de la scène politique l’avocat de Guillaume Soro était aussi porteur d’un message du Président du comité politique à son ami Charles Blé Goudé dont elle n’a pas voulu dévoiler la teneur. Évidemment une visite de l’ex-président de l’Assemblée nationale à La Haye serait à l’ordre du jour peut-être dans les plus brefs délais. Quant à Charles Blé Goudé, il s’est réjoui de la visite de la ministre Affoussy Bamba, car pour lui, la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles en ce moment incertain de son histoire. Nul doute qu’il accueillera à bras ouvert son ami Guilllaume Soro, avec qui il fut très proche au sein de la FESCI, la fédération estudiantine et scolaire de la Côte d’Ivoire.
Notons qu’au terme des échanges un communiqué conjoint a sanctionné la rencontre et diffusé dans une vidéo. A la sortie, la proche collaboratrice du Président Guillaume Soro a déclaré être venue apporter son soutien au Président du COJEP, poursuivi par la justice ivoirienne pour crimes contre des prisonniers de guerre.
Précisons que La rencontre s’est déroulée dans une ambiance conviviale, le Président du COJEP donnant l’accolade à son hôte.
Yao Simon