Côte d’ivoire : le gouvernement proroge d’un an les CNI expirés en juin 2019

0
171

Ce mercredi 03 juillet 2019 s’est tenu au palais présidentiel sous la président de la République de Côte d’ivoire, Alassane Ouattara. Ainsi au terme du conseil des ministres, le ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré. a dit : « Le conseil a prorogé d’un an les CNI expirés en juin 2019.

« Dans la cadre de la réforme du système d’identification en Côte d’Ivoire, le gouvernement a opté pour la délivrance aux nationaux ivoiriens, de cartes nationales d’identité sous de nouvelles caractéristiques techniques en incluant de nouvelles mentions.

En attendant la mise en place de ce nouveau système, le conseil des ministres a décidé mercredi de permettre aux citoyens d’entreprendre leurs démarches administratives et de circuler librement avec  la carte nationale d’identité actuelle en leur possession.

Ainsi la carte nationale d’identité dont la validité expire pendant la période allant du 1er juin 2019 au 30 juin 2019, sont valables jusqu’au 30 juin 2020. »

Carlos Mombohi. A