Cote d’ivoire/ Le contre-amiral N’GUESSAN Kouamé Célestin , est le nouveau Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale

0
1012

Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, a procédé le vendredi 28 décembre 2018, à la signature de plusieurs décrets portant promotion, nomination ou confirmation au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire, de la Gendarmerie Nationale et des Forces de Sécurité Intérieure.
Ainsi, parmi ses personnes nous pouvons nommer Le Capitaine de Vaisseau Major N’GUESSAN Kouamé Célestin est promu Contre-Amiral et nommé Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale, en remplacement du Contre-Amiral DJAKARIDJA Konaté, promu Vice-Amiral et nommé inspecteur Général des armées.
La rédaction vous présente , le nouveau Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale.
Le Contre-Amiral N’GUESSAN Kouamé Célestin ,Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale, est né le 01 janvier 1965 à Yoboua-Allanikro dans le département de Didiévi. Il est marié et père de 3 enfants.
Après avoir décroché son baccalauréat série C en 1985, il poursuit ses études jusqu’à obtenir les diplôme suivant: Diplôme du cours spécial de l’école navale de Brest (France), Diplôme d’application des transmissions( de Kenitra ,Maroc), Brevet d’étude militaire de Supérieur de second degré « BEMS II » (à Yaoundé Cameroun) en fin en 2010 Master II en stratégie de défense et de gestion des catastrophes naturelles .
Le nouveau chef d’Etat-major de la marine nationale, est un aguerri de l’économie Bleu, comme en témoigne son expérience professionnel jusqu’à ce jour. Il débute sa carrière en 1998 en tant que commandant du bâtiment de soutien logistique, ensuite 2001-2003 Adjoint/chef BEO chargé de la planification et des exercices, puis de 2005-2009 commandant de la base navale de San-Pedro, 2011-2012 commandant de la base navale d’Abidjan, 2012-2015 chef bureau emploi des opérations de la marine nationale, 2015-2017 commandant en second de la marine nationale, 2017-28 décembre 2018 sous-chef d’etat major de la marine nationale.
Bon vent au contre-amiral N’GUESSAN Kouamé Célestin , Chef d’Etat-Major de la Marine Nationale, plein de succès dans cette nouvelle tâche qui vous est confiée.
Patrick kouamien