Concert des 30 ans de carrière à Grand-Bassam : Meiway fait vibrer les Bassamois au stade municipal

0
138

Environ 10.00 personnes ont vibré au rythme du zoblazo au stade de Grand-Bassam. C’était le 4 janvier à l’occasion du giga concert de Meiway que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et le Vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan, ont offert aux populations bassamoises, à la faveur du nouvel an.
Ce spectacle, qui s’inscrit dans la série de ceux offerts par le Premier ministre aux populations de plusieurs localités de Côte d’Ivoire depuis le 31 décembre 2019, a été l’occasion pour le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, par ailleurs président du Conseil régional du Sud-Comoé et représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, d’inviter les populations de Grand-Bassam à la cohésion et à la paix.
Aka Aouélé a rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement. « Avec le Président Alassane Ouattara, la politique a désormais un sens avec le développement qu’il apporte aux populations. L’avenir de la Côte d’Ivoire et celui du Sud-Comoé sont assurés par le Président Alassane Ouattara et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a indiqué Aka Aouélé.
Lorsque l’horloge a sonné 20H40, le roi du zoblazo, dans toute sa splendeur, fait son entrée sur scène. Durant deux heures, le ‘’Professeur Awôlôwo’’ ou encore le ‘’Génie de Kpalézo’’ et désormais la ‘Légende’’ a tenu le public en haleine.
L’enfant du quartier France à Grand-Bassam a revisité son riche répertoire allant de ‘’Ayibebou’’ à ‘’DJ Tassouman’’ en passant par des titres comme ‘’Miss Lolo’’, ‘’Golgotha’’, ‘’Applo 95’’, ‘’300% Zoblazo’’, etc. C’est donc tout naturellement que, content d’avoir procuré de la joie à ses fans, Meiway a tenu à remercier le Vice-Président et le Premier ministre qui ont offert ce cadeau de nouvel an aux populations.
Il a eu une mention spéciale pour Ibrahim Magassa, fils de Bassam et conseiller du Premier ministre, pour son investissement personnel à la réussite du concert. Non sans avoir saisi l’occasion pour réitérer sa gratitude au maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, qui l’a élevé au rang de Citoyen d’honneur de la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, début décembre 2019.
A son tour, Jean Louis Moulot a porté la voix des populations pour témoigner leur gratitude aux illustres donateurs de ce ‘’Concert de nouvel an’’ qui aura tenu toutes ses promesses. Les artistes Kerozen, Obams, DJ Léo, Vital, Abou Nidal, tous en vogue, ont assuré la première partie du concert.
Source : fratmat.info