Communiqué du SYNAPPCI : Guillaume Gbato a regagné Abidjan

0
139

Le Secrétaire Général du Syndicat National des Professionnels de la Presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), le Camarade Guillaume GBATO, a regagné Abidjan le samedi 15 juin dernier, en provenance de Tunis, la capitale Tunisienne où il a pris part, du 10 au 15 juin 2019 au 30e Congrès de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ).

Au cours de ce Congrès, le camarade GBATO a pris une part active à l’élection du camarade Younes Moujaid, Secrétaire Général du Syndicat de la Presse Marocaine et Président du Conseil National de Presse Marocaine, à la tête de la FIJ. Et à l’élection de trois autres représentants africains au Conseil Exécutif mondial de la FIJ.

En outre, au cours de son séjour, le Camarade GBATO a eu de nombreux et fructueux échanges avec plusieurs personnalités du monde des médias d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique Latine et du Nord et du monde arabe.

Le SYNAPPCI tient donc à féliciter tous les élus africains et à remercier le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) pour la qualité de l’accueil et la parfaite organisation de ce Congrès.

Le SYNAPPCI se félicite aussi des discussions qui ont eu lieu au sein du groupe ouest-africain, en vue de la redynamisation de l’Union des Journalistes de l’Afrique de l’Ouest (UJAO).

Fait à Abidjan, le 20 Juin 2019