CHAMPIONNAT DU MONDE DE LA WORLD KOBUDO : LES YOSEIKANAIS EN PLEIN PREPARATION

0
1319
l'equipe nationale YOSEIKAN KARATE DO

Le dimanche 4 février dernier, les athlètes de l’équipe nationale YOSEIKAN KARATE DO sont en regroupement au stade Félix Houphouët Boigny. Ils préparent le championnat du monde de la world kobudo.

En effet depuis deux mois , l’Association Côte d’Ivoire Yoseikan Karaté Do (CI-YOK) prépare ses athlètes pour le championnat du monde de la WORLD KOBUDO qui se tiendra à Athènes en Grèce du 4 au 6 mai prochain .
Conscients de la lourde mission, les Yoseikanais ivoiriens ont répondu massivement aux différentes convocations de la Direction technique nationale.

Ce sont donc plus de 30 athlètes répartis dans 5 catégories qui ont été présélectionnés pour la préparation de cette compétition.
Ses combattants ont travaillé sous la houlette du coach national Kumité Sensei Gnanzou Boua Serge (CN 3e Dan), responsable de la section combat.

Quant à l’équipe nationale de Kata, dirigée par Sensei Olivier kouassi CN 3è dan dont les séances de d’entraînement placées sous la supervision du responsable de la formation, Sensei Kouassi Konan David CN 3è dan par ailleurs président de la Commission des grades du Yoseikan karate Do.
Selon ce dernier « Les premières séances ont porté sur la préparation physique et technique d’esquive et d’attaque»

Pour lui c’est l’occasion de mettre l’accent sur la base, les postures, le coup d’oeil, l’équilibre et bien d’autres critères d’appréciation du kata.
« Je suis très satisfait des athlètes qui ont compris qu’ils doivent travailler pour être sur la plus haute marche du podium, car comme le dit l’adage qui veut aller loin ménage sa monture » a déclaré Sensei Fida, l’un des responsable de l’Association CI-YOK.

Notons que les regroupements reprendront juste après l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Côte d’Ivoire Yoseikan Karaté Do (CI-YOK) prévue pour le dimanche 11 Février 2018 à partir de 08h30 au Stade Félix Houphouët Boigny.

Izzoudine Youssef