Célébration du mérite : la Drenetfp du sud-Comoé récompense son meilleur personnel

0
469
les meilleurs élèves et enseignant de la région du sud-Comoé

Les acteurs de l’éducation nationale de la région du sud-Comoé étaient en fête ce vendredi 23 juin 2017 au Centre d’Animation et de Formation Pédagogique(CAFOP) de Grand-Bassam. Cette célébration qui est à sa deuxième édition a permit de récompenser les meilleurs élèves, enseignants et meilleurs personnels de l’administration de l’éducation nationale de la région. Dénommées sud-Comoé mérite, cette édition s’est déroulée sous la présence éffective, Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale et l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
A cette occasion 179 personnes ont été primés.il s’agit de 119 élèves dont 84 du primaire et 35 du secondaire, 4 élèves maitres, 12 instituteurs, 12 directeurs des études, 3 professeurs de Cafop , 15 professeurs de lycées et collèges, 5 éducateurs et des prix spéciaux.
Notons que les meilleurs établissements primaires, secondaires et unités ont été distingués
Des distinctions qui n’ont pas laissé indifférente la ministre de l’éducation nationale, Kandia Camara. Elle a félicité N’Goran Afoua, directrice de l’éducation nationale de la région pour cette cérémonie qui, selon elle, s’inscrit dans sa vision. Celle de récompenser le mérite à l’école. « Il faut encourage ceux qui travaille. Un pays fort est une école forte. Bravo à ceux qui ont été récompensé. »
Précisons que l’entrée en 6eme a enregistré un taux de 83 ,23% de réussite dont 83,63% à pour le département de Grand-Bassam
Ange Emmanuel Oké