Boxe Ivoirienne : Les grands vainqueurs de la saison

0
79

Les grandes finales clôturant la saison des championnats professionnels et amateurs se sont disputées le week-end dernier au Parc des Sports de Treichville.
La saison 2019 a connu son épilogue après une année tumultueuse. La fédération ivoirienne dirigée par le Général Gaoussou Soumahoro a réussi à organiser son ultime soirée. Ce sont au total 12 finales chez professionnels et amateurs qui étaient au programme.
Dans la série des professionnels, Keita Bodibo de Diarra Boxing a remporté le titre dans la catégorie des Super Welter chez les néo-pros quand Cissoko Chekna de Diarra Boxing, Sié Palenfo de Israël Promo et Amignekou Bernard de Roboxe ont été sacrés respectivement dans la catégorie des moyens chez les neo-pros, des moyens (professionnels) et des Super moyens(professionnels).
Chez les amateurs, Koné Adama de la SOA a triomphé dans la catégorie des mi-lourds.Le titre chez les lourds a été enlévé par Yoada Aboubacar de Roboxe quand Moshe Bolatan de Guêpe noire d’Abobo s’adjugeait l’or chez les Super lourds.
Les champions dans la série des pros
Catégorie des Super Welter chez les néo-pros :Keita Bodibo de Diarra Boxing,- Catégorie des moyens chez les neo-pros :Cissoko Chekna de Diarra Boxing ,Chez les professionnels- Catégorie des moyens :Sié Palenfo de Israël Promo,- Catégorie des Super moyens :Amignekou Bernard de Roboxe
Les champions dans la série des amateurs
– Catégorie des coqs 59 kg :Koné Yaya de l’écurie Guêpe noire d’Abobo,- Catégorie des légers 60kg :Sanogo Moussa de Diarra Boxing d’Abobo,- Catégorie des super légers 64kg :Gbahui Gazo Iris de ABC Lokodjro,- catégorie super Walter :Doumbia Sekou de ABC Lokodjro,- Catégorie des moyens :Adechina Adebayor de ring Soumahoro,Catégorie des mi-lourds :Koné Adama de la SOA,Catégorie des lourds :Yoada Aboubacar de Roboxe,Catégorie des super lourds:Moshe Bolatan de Guêpe noire d’Abobo

Mike.K