Airtel Afrique annonce un partenariat avec Mastercard pour transformer le paysage des paiements numériques et connecter 100 millions de consommateurs en Afrique

0
53

• Ce partenariat permettra à des millions de clients d’Airtel Money d’accéder à un marché en ligne mondial, à travers de multiples cas d’utilisation de paiements numériques, et donnera accès au réseau mondial de commerçants de Mastercard.
• Les clients d’Airtel Money, même ceux qui n’ont pas de compte bancaire, peuvent désormais effectuer des paiements en ligne dans le monde entier avec leur carte virtuelle Airtel Money Mastercard.
• L’infrastructure et les offres de Mastercard permettront une expérience numérique supérieure à laquelle les consommateurs africains aspirent et, ce faisant, favoriseront l’adoption et l’utilisation d’Airtel Money.

NAIROBI (21/10/2019) : Airtel Afrique a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Mastercard, permettant à plus de 100 millions d’utilisateurs de téléphones portables d’Airtel Africa dans 14 pays africains d’accéder au réseau mondial de Mastercard.

La carte virtuelle Mastercard (non plastique) permet aux clients d’Airtel Money, même ceux qui n’ont pas de compte bancaire, d’effectuer des paiements aux commerçants en ligne locaux et internationaux qui acceptent les cartes Mastercard, tout en garantissant que les données financières du client sont toujours sécurisées et privées. De plus, les clients d’Airtel Money pourront également effectuer des paiements en personne dans les points de vente au moyen de codes de réponse rapide (QR) (les paiements sont effectués à partir d’un téléphone mobile Airtel en scannant le code QR affiché à la caisse ou en entrant un identifiant de commerçant, à tout endroit du monde où la Mastercard QR est acceptée). A ce jour, il y a plus d’un million de commerçants en Afrique qui acceptent les paiements par Mastercard QR.

Les clients d’Airtel Money bénéficieront également de prix concurrentiels et de taux de change préférentiels pour les paiements internationaux, et auront accès à d’autres cas d’utilisation pertinents au niveau national, y compris les paiements de factures, les paiements de commerçants et les services à valeur ajoutée comme les solutions de gestion de trésorerie.

Raghunath Mandava, PDG d’Airtel Afrique, a déclaré : « Airtel et Mastercard partagent la même passion pour la transformation numérique et pour rendre les services financiers mobiles accessibles à tous sur le continent. Grâce à notre partenariat, nous allons permettre à plus de 100 millions de clients d’Airtel Afrique d’effectuer des achats en ligne et en personne en toute sécurité. Ce partenariat renforcera également de manière significative la position d’Airtel en tant que plus grand réseau de paiement numérique offline to online en Afrique. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’entamer ce partenariat avec une marque de confiance mondiale comme Mastercard. Ce partenariat est véritablement révolutionnaire sur notre marché, donnant à des millions de personnes un meilleur accès au monde numérique et en ligne. »

Amnah Ajmal Sharma, Executive Vice President for Market Development, Mastercard Moyen Orient et Afrique (MEA), a déclaré : « Dans toute la région MEA, notre stratégie de partenariats numériques reste axée sur la transformation numérique pour nos partenaires afin que leurs consommateurs puissent bénéficier d’un accès transparent aux paiements et d’une expérience supérieure. Nous sommes très heureux de nous associer à Airtel pour mener la transition vers le numérique en permettant à ses millions de consommateurs d’accéder à des paiements en ligne et en personne partout dans le monde. Mastercard occupe une position unique en tant que fournisseur de technologie unique pour permettre à nos partenaires numériques tels qu’Airtel de passer en douceur au numérique. »

On s’attend à ce que les connexions Internet mobiles se développent rapidement en Afrique en raison du déploiement de téléphones intelligents à bas prix et de réseaux GSM à haut débit par des opérateurs de réseaux mobiles comme Airtel. Cette croissance des connexions Internet crée une demande énorme, en particulier chez les jeunes, pour le contenu numérique, les médias sociaux, le commerce électronique et même l’éducation en ligne, et la nécessité d’effectuer des paiements en ligne facilement et en toute sécurité, tant pour les consommateurs avec ou sans banque.

Fin.

A propos d’Airtel Africa
Airtel Africa est l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et de services monétaires mobiles, avec une présence dans 14 pays d’Afrique, principalement en Afrique de l’Est et en Afrique centrale et occidentale.
Airtel Afrique offre une suite intégrée de solutions de télécommunications à ses abonnés, y compris des services mobiles de transmission de la voix et de données ainsi que des services monétaires mobiles, tant au niveau national qu’international. L’objectif du Groupe est de continuer à offrir une expérience client simple et intuitive grâce à des parcours clients rationalisés.
sercom