Africa Santé Expo du 7-9 février 2019 au Sofitel hôtel ivoire

0
509

Abidjan le 05 février 2019 – << Dans deux jours précisément jeudi prochain s'ouvrira la 2e édition "Africa Santé Expo 2019 placée sous le haut patronage et la présence effective de Mme Dominique Ouattara et le parrainage du vice-président de la République SEM Daniel kablan Duncan .Et ce du 7 au 9 février 2019 à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire >>, a rappelé Dr Bouboutou Linda Kaboré, Commissaire général de l’évènement , accompagnée du comité scientifique, lors de la presse tenue ce matin au Sofitel.
La deuxième édition Africa Santé Expo , Ce grand rendez-vous de la santé en Afrique sera donc des journées de dépistage gratuits de plusieurs maladies telles le cancer, le diabète, les hépatites…, suivies de don de sang. Les symposiums à la Pharmacie, (Pharmafrica), à la médecine (Medafrica), à la cosmétique (BeautyAfrica) constituent les grands axes de ce salon. C’est aussi l’occasion de venir découvrir les merveilles des tradit-pratitiens de la médecine traditionnelle et de leur collaboration avec la médecine moderne.il est aussi prévu un cadre de sensibilisation des enfants aux problèmes de santé et d’environnement
Innov’Africa Santé, concours international sur les innovations en e-santé, et les awards Africa santé récompensant les produits innovants présentés par des exposants, ne manqueront pas aussi d’intérêt.
Des actions de solidarité et de bienfaisance.
En marge de cette deuxième édition d’Africa Santé expo, le comité d’organisation a décidé de joindre l’utile à l’agréable en decidant de poser des actions de solidarités et de bienfaisances en faveur des enfants cancéreux. Ainsi il est prévu un dîner gala qui permettra de lever des fonds pour la réhabilitation de l’unité d’oncologiede Treichville et faire des dons à ses enfants malades du cancer , la création d’un conservatoire de plantes médicinales .
Plus de 250 exposants, 200 experts et 15000 personnalités, institutions et visiteurs sont attendus à ce salon. Le pays à l’honneur est la Tunisie.
Patrick kouamien