A.G ORDINAIRE DE LA FIMADA : LES 10 ANS DE LA FIMADA SERONT CELEBRES EN 2020

0
242

La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a tenu sa 10ème Assemblée Générale Ordinaire, le samedi 30 novembre 2019 à son siège social au Complexe Jesse Jackson de Yopougon. Le Président Bleu Charlemagne en a profité pour égrener les acquis et annoncer les perspectives.
« Je suis heureux de constater l’évolution de notre discipline dans le sens du dynamisme. Cette bonne note nous est attribuée grâce à vous tous. Vous avez cru en notre projet. Et aujourd’hui, il commence à porter ses fruits. J’en suis heureux et fiers. Et je vous en félicite ». C’est par ces propos pleins d’optimisme que le Patron du Maracana ivoirien a ouvert la 10ème Assemblée Générale Ordinaire de la FIMADA, le samedi 30 novembre dernier au Complexe Jesse Jackson de Yopougon. Pour Bleu Charlemagne, l’avenir est très radieux voire promoteur. Car, le Maracana, a-t-il annoncé, est désormais une marque déposée. « La certification à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, OAPI, de notre discipline, est sortie depuis octobre 2019. Sachez donc que désormais, personne ne peut et ne doit banaliser le terme « Maracana » et ses dérivés comme le terme « Trokaper ». Ce combat que nous avons mené ensemble vient d’être gagné ». a-t-il ajouté. Une bonne nouvelle qui réjouit énormément tous les professionnels du Maracana.
Pour les perspectives, la Caire Bleu a fait savoir que la construction du siège de la Fédération Internationale de Maracana, Associations (FIMAA) et par ricochet celui de la FIMADA, este la « priorité des priorités ». Il en a profité pour remercier vivement l’Etat ivoirien qui a donné son ok pour l’accord de siège de la FIMAA. « C’est une grande victoire pour nous tous » s’est-il réjoui. Une victoire qui va inciter la FIMADA à fêter ses 10 ans en 2020. »Tout le monde devra se mobiliser pour célébrer cette fête avec faste » a-t-il conclu.
Pour le reste, quitus a été donné au Comité Directeur de la FIMADA qui a abattu un travail colossal pendant cette saison 2019 avec un compte solvable de 916 825 Fcfa.
A noter que ces assises de la FIMADA ont été présidées par Touré Mamadou, Sous-Directeur de la Vie Fédérale et des Sports de Masse, représentant le Ministre des Sports, Danho Paulin Claude.
Une correspondance de Jean-Claude Djakus