L’Africa sport d’Abidjan continue sa bonne marche dans le championnat national de ligue1 ivoirien. En effet, vainqueur de FC San-Pedro samedi 14 octobre denier au stade August Denis de la seconde ville portuaire de Côte d’Ivoire, les aiglons de l’Africa étaient samedi au stade Robert Champroux face à la deuxième équipe promue de ce championnat Bouaké FC.
Se sont les hommes venus du Gbêkê (Bouaké) qui se montrent menaçant dès les toutes premières minutes de ce match. Malgré les offensives de Djakaridja les aiglons restent sans plier. Jusqu’ à la 27em minutes, suite a la révolte des verts et rouges la défense de Bouaké va concéder un penalty sur une faute de main
.DIOMANDE Mamadou ne laisse aucune chance à sidi Ballo le portier de Bouaké FC. 1 but 0 pour l’Africa sport. C’est ce score qui va sanctionner la première période de cette opposition.
Dès le retour des vestiaires, comme à la première période c’est Bouaké qui annonce les couleurs. Mais ils seront vite ramenés a l’ordre par les oyes à la 49 minute .sur un coup-franc envoyé par Macanaba et repris par Mory Abdoul Karime , ainsi les aiglons agraver le score.
A la 64e minutes Bouaké obtient à son tour un penalty Mais, proposé à l’exécution, zakaria kouyaté ne connaîtra pas la même joie que celle qu’il avait eu face au stade d abidjan.Son penalty sera poussé en corner par le jeune international Togolais .ogodjo Idrissa remplaçant de Zadi Hortalin pour la circonstance.
Malgré quelques offensives menées Traoré Djakaridja et de Ladji Tiezan Koné, les aiglons ne laisseront pas leur cage violée jusqu’ au coup de sifflet final de Monsieur Aristide Assi arbitre de cette rencontre. 2-0 sera donc le score qui aura sanctionné cette opposition. De ce fait l’Africa sport prend donc la tête de ce championnat.
Tsé parfait: jeanparfait58609759 @gmail.com