La population de la ville historique, Grand-Bassam vit actuellement une situation complexe. En effet, la lagune envahit chaque jour les maisons et les rues de Grand-Bassam.
Cette crue de la lagune a impactés à ce jour cinq quartiers à savoir Moossou , Odoss, Phare , Quartier France, Petit Paris. Cette situation mette en danger les riverains de ces zones citées.
Dans ces quartiers (Moossou , Odoss, Phare , Quartier France, Petit Paris) inondés les habitants vivent la peur au ventre. Certains redoutent la sortie des reptiles des marécages avoisinants. Ils sont exposés à l’électrocution, aux pannes d’électricité et sont exposées à d’autres risques.
Ainsi, dès que le président de la République Alassane Ouattara a eu l’information venant de la cité balnéaire, il a dépêché sur les lieux son ministre de la solidarité et la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.
Samedi 25 septembre 2021, la ministre est arrivée au centre de culture Jean Baptise Mockey de Grand-Bassam les bras chargés de vivres et de non vivres ou l’attendaient de nombreuses populations sinistrées. Dans son allocution, Myss Belmonde Dogo, a rassuré les sinistrés « Nous sommes à vos côtés quel que soit les intempéries » a-t-elle indiqué
Jean Louis Moulot, maire de la ville a exprimé sa gratitude envers le président de la république et son gouvernement a lui-même mis la main à la poche à travers un appui financier aux sinistrés.
Carlos Alléluia