Football UEFA LDC ( PSG ) : Idrissa Gana Gueye met l’Europe à ses pieds

0
530

Auteur d’une prestation sensationnelle couronnée par une distinction d’homme du match dans le succès parisien contre le Real Madrid( 3-0), Idrissa Gana Gueye est au cœur d’une valse d’eloges qui ne cessent de pleuvoir.

À un cheveu d’atterrir dans la capitale francilienne l’hiver dernier , l’international sénégalais avait été laissé sur le bas-côté au profit de l’Argentin Paredes. Mais devant leur grosse erreur de casting ,les dirigeants parisiens se ressaisissent pour faire signer le vice-champion d’Afrique cet été à 32 millions d’euros.

Et si Paris tenait enfin ce qu’il lui manquait

Avec quelques apparitions en Ligue 1,l’ex métronome d’Everton a attendu la première journée de l’UEFA ligue des champions pour exploser et étaler sur la planète football toute l’étendue son génie. Omniprésent dans le secteur médian et gratteur d’une foultitude de ballons, Gana Gueye a mis sous éteignoir Toni Kroos , Casemiro les métronomes du milieu madrilène. Une grosse performance  qui le hisse déjà au cœur des grands milieux récupérateurs du monde  avec les champions du monde N’Golo Kanté ,Paul Pogba et autres. Avec  lui,le PSG croit avoir tenir le chaînon qui manquait. « Idrissa, c’est incroyable. Je n’ai pas de mots, je ne sais pas combien de ballons il a récupérés, et ce n’était pas des ballons faciles. Marco Verratti et Marquinhos, c’était magnifique aussi. Mais Gana a fait un très bon match», a reconnu  le capitaine parisien Thiago Silva.

Geye la « machine »

En quête d’un milieu récupérateur capable d’équilibrer son secteur médian avec un énorme abattage , Thomas Tuchel n’a pas manqué d’exploser de joie devant le récital  d’Idrissa Gana Gueye.Le technicien allemand qui n’a pas manqué de souffler deux mots à son poulain ne tarit guère d’eloges à son égard. »On a beaucoup combattu pour acheter ce joueur. C’est une machine, hein», a lâché du PSG Thomas Tuchel avant de revenir sur sa prestation.«Il n’arrête jamais de courir, il gagne beaucoup de ballons et contre une équipe comme le Real c’est super important. C’était un bon mix entre les trois, avec Marquinhos et Marco Verratti, avec beaucoup d’intensité et de possession», a conclu le patron du banc parisien.Pour sûr ,pour un coup d’essai , Idrissa Gana Gueye a réussi un coup de maître.En tout cas,toute l’Europe est désormais suspendue à ses pieds.

Mike.K