Politique Ivoirienne : le Pdci-Rda et le Fpi camp Affi N’guessan vers le divorce

0
968

Selon le communiqué dont infoline.ci a eu copie ce lundi 27 mai 2019 stipule que  la branche du Front Populaire Ivoirienne version Affi N’guessan n’est pas content du   président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié. Le camp  Affi dénonce  le rapprochement Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Selon Affi et ses camarades le président Bédié prend des décisions unilatérales dans la plateforme de l’opposition.  L’intégralité du communiqué produit par le camp Affi.

« A ce jour, le Fpi demeure constant dans le respect de ses engagements vis-à-vis du Pdci et des autres acteurs politiques, membres de la plateforme en gestation.

Malheureusement, depuis peu, le Fpi observe que le Pdci prend d’autres engagements de façon unilatérale et sans aucune information préalable du parti. Au surplus, le Fpi  constate et déplore que les différents communiqués portent la signature de personnes qui s’affublent de titres dont ils n’ont pas la qualité au sein de la direction légale du Fpi  », fait remarquer Issiaka Sangaré secretaire général de la branche du Fpi d’Affi.

Enfin, Affi invite le Pdci de Bédié à éviter les malentendus qui desservent la dynamique d’ensemble de la plateforme et précise qu’il se prononcera en temps opportun.

Carlos Alléluia