Dans le souci de promouvoir la glorieuse oeuvre spirituelle chrétienne et les enseignements du fondateur de leur foi, l’esprit saint consolateur Ebes Josué, le conseil a organisé ce cinquantenaire.
La célébration de la messe d’action de grâce marquant la fin du jubilé cinquantenaire de l’église messianique de côte d’Ivoire, dirigée par le patriarche Akmel Lasme Étienne, s’est déroulée ce dimanche 09 décembre 2018 au Sofitel hôtel ivoire Abidjan.
Au cours du culte, le prédicateur a commenté le passe de Esaïe 61 V1. Selon lui il n’y a pas de succès sans souffrance. C’est pourquoi après avoir endurer durant 50 ans, il a appelé << l'église messianique lève toi et brille >>,telle est la mission donnée aux fidèles.
Ce jubilé débuté depuis le 25 septembre 2018 ,sous le thème: « l’église messianique marche avec Josué l’esprit saint » , a pris fin ce dimanche par une prossession du carrefour st Jean au Sofitel. Durant cette période, des panels , conférences et une exposition sur les oeuvres du fondateur de l’église messianique de côte d’Ivoire ont été exposé.
Pendant cette cérémonie, nous avons constaté les présence d’éminentes personnalités politiques, religieuses d’autres confessions religieuses , des chefs et rois et plus de 15000 fidèles venus de toute la côte d’Ivoire pour ne pas se fait conter cet événement mémorable.
Pour rappel, l’église messianique de côte d’Ivoire a été créé en 1968, par Meledje Edjro Josué, dans le village d’Akradio du département de Dabou.Se sont succédé à la tête de cette église , Meledje Edjro Josué, fondateur (1968-1992), puis Essoh Lath Jacques (1992-2000) en fin Akmel Lasme Étienne, l’actuel patriarche depuis 2000.
Patrick kouamien