Abobo/ le nouveau conseil municipal d’Abobo officiellement installé
Ahmed Bakayoko Maire d’ Abobo<< On va aller très vite Des mesures rapidement et impopulaires mais elles seront bonnes pour la population>>.
Le ministre d’État, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, nouveau maire de la commune d’Abobo, a été officiellement installé avec les membre de son conseille, ce samedi 08 décembre 2018, au sein de ladite mairie par le Préfet du département d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié.
Au terme de la loi Ni 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales ( article 176-179) et du code électoral , c’est au préfet que revient la charge d’organiser, de superviser et de procéder à l’installation du conseil municipal élu.
Au terme de l’élection du Maire par la municipalité M.Ahmed Bakayoko, candidat unique à ce poste, a été élu par les conseillers municipaux (43/43 voix).
Le conseil municipal d’Abobo est constitué du maire Ahmed Bakayoko, de 6 adjoints et de 50 conseillers répartis entre les listes des candidats ayant eux plus de 1% aux élections municipales du 13 octobre 2018. Se sont 40 conseillers pour la liste conduite par Ahmed Bakayoko, 5 pour la liste de Mandjoba Albéric et 5 pour celle de Koné Tehfour.
Le nouveau maire d’ Abobo, Ahmed Bakayoko, appelle à une union sacrée pour apporter une solution aux préoccupations des populations de cette commune.<< transformer dans un à deux ans la commune d'Abobo. Telle est la mission que m'a confier le président Alassane Ouattara. Des mesures rapidement et impopulaires mais elles seront bonnes pour la population. Nous allons faire d'Abobo une vraie famille pour avancer, je vais vous considérer comme mon frère, comme un membre de ma famille, vous n'avez pas de doute a vous faire>>, a déclaré le maire d’Abobo Ahmed Bakayoko
Notons que pour cette cérémonie d’installation, aucun membre de la liste Koné Tehfour était présent. Par ailleurs Kouadio Célestin conduisant la liste Mandjoba Albéric, était présent et porteur d’une lettre de leur mentor.Une lettre de soutien, d’encouragement, de félicitation et d’un meilleur déroulement de cette cérémonie.
Patrick kouamien