0
1975

APRÈS LA PROCLAMATION DES ÉLECTIONS MUNICIPALES de GRAND BASSAM : le maire sortant conteste les résultats de la CEI
La commission électorale indépendante (CEI) a depuis hier dans l’après-midi du 15 octobre 2018 , proclamé les résultats des élections municipales notamment celle de la commune de Grand Bassam .la ville balnéaire qui avait été informée de la victoire du candidat PDCI RDA Georges Philippe Ezaley candidat à sa propre succession aux municipales à travers les PV signés par les représentants de chaque candidat (Pdci 9502 voix contre 8138 voix Rhdp) , a été une fois de plus dupée par la CEI car les résultats donnés sont en faveur du Rhdp au détriment du candidat PDCI RDA.
Frustrée par ces résultats, la population Bassamoise va alors incendier la place mythique de (l’Abissa) une fête de réjouissances chez le peuple N’zima kotoko cette colère va les pousser à envahir la cours royale. Un peu plus tard , c’est le maire sortant victime de cette injustice électorale qui était devant la presse pour manifester son désir de passer par tous les moyens légaux pour établir la vérité des urnes et saisi la cours suprême avec les différents PV pour faire éclater la vérité.
Le candidat a tout de même demandé à ses militants de rester mobilisés jusqu’à la victoire finale.
Ce message semble être bien compris, Car son QG fu très tôt pris d’assaut par ces derniers avec un seul moyen de contestation : la reprise en chœur de (l’abidjanaise) hymne nationale ivoirienne. Sous les regards des forces de l’ordre.
Tsé Parfait.