Côte d’ivoire : les U-reporters au cœur des inondations à Abidjan

0
1385
Inondation Abidjan

Depuis le début de la saison des pluies, Abidjan a reçu des pluies diluviennes qui ont fait des ravages. Des communes ont été inondées, des immeubles se sont écroulés, des voitures ont été emportées par l’eau et plusieurs personnes ont perdu la vie.

Les U-Reporters, mènent des actions positives dans leur communauté. Ces jeunes sont à pied d’œuvre pour venir en aide aux victimes des inondations et mener des campagnes de prévention et de sensibilisation.

Pour réussir ces actions, plusieurs entreprises tel que Bernabé, Technibat, la fondation Magic System ont apportés leur Soutien matériel. Et ont aussi participé aux opérations de nettoyage.

Notons que U-Report a créé un centre d’information accessible 24/7 via Facebook, Twitter et SMS qui fournit des informations sur les actions à poser avant, pendant et après les inondations, ainsi que les contacts en cas d’urgence. Ce centre d’information est gratuit. Pour y accéder, il faut envoyer le mot PLUIE en inbox sur les comptes Facebook ou Twitter de U-Report Côte d’Ivoire ainsi que par SMS au 1366 (Orange et MTN). Jusqu’à maintenant, plus de 15,000 personnes ont consulté le centre d’information.

Soulignons que U-Report est une plate-forme créée par l’UNICEF et disponible dans 44 pays à travers le monde. Avec plus de 260,000 U-Reporters, la Côte d’Ivoire est le troisième pays U-Report dans le monde en termes de nombre après le Nigéria et l’Ouganda. Accessible via SMS, Facebook et Twitter, U-Report Côte d’Ivoire est mis en œuvre en collaboration avec le Ministère de la jeunesse pour permettre aux jeunes de faire entendre leur voix. U-Report est aussi une communauté engagée à apporter un changement positif pour les jeunes et les enfants.

Par Wend Kuuni Daniel Ouedraogo

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here