Mondial 2018 : Lions du Sénégal, l’Afrique vous dit “MERCI“, Égypte, la “DÉCEPTION“ !!!

0
1125

L’Afrique piétine au Mondial 2018 en Russie. Sur 5 représentants, seul un a le mérite d’être appelé “digne fils du continent“. Il s’agit bien des Lions du Sénégal.

En battant la Pologne (2-1) lors de la dernière rencontre de la première journée (Poule H), le Sénégal a signé la première victoire africaine dans cette compétition. Une victoire qui permet aux Lions de partager la tête de leur poule avec le Japon (vainqueur de la Colombie 2-1). Les 4 autres représentants que sont le Nigéria (0-2, devant la Croatie), le Maroc (0-0, face à l’Iran), la Tunisie (1-2, face à l’Angleterre) et l’Egypte (0-1, face à l’Uruguay) ont tous été battus pour leurs premières sorties.

La plus grosse déception pour le continent vient des Pharaons d’Egypte. C’est la première équipe éliminée de ce Mondial. Après sa défaite (0-1) face à l’Uruguay, les égyptiens ont trouvé les moyens de s’incliner (0-3) devant la Russie. Une formation Russe qui, pourtant, n’avait pas montré grand-chose.

Non content d’avoir montré le mauvais chemin aux autres représentants du continent, en concédant la première défaite, l’Egypte est à présent la première formation à sortir de la compétition. Pourvu que les autres ne continuent pas à suivre son exemple.

Charles Koné