En ce mois sacré de Ramadan, la solidarité et le partage sont à l’honneur à Grand-Bassam, Jean-Léon Ollo, un enfant du quartier France, a fait preuve d’une générosité remarquable envers la communauté musulmane, et promet d’étendre son soutien aux autres confessions religieuses.
Le lundi 17 mars, la mosquée centenaire du quartier France de Grand-Bassam a été le théâtre d’un geste de solidarité exceptionnel. Jean-Léon Ollo, un résident du quartier, a offert plus de 100 kits alimentaires et des enveloppes totalisant 180 000 francs CFA aux fidèles. La répartition de cette aide a été pensée avec soin, témoignant de l’attention de Monsieur Ollo envers les différentes composantes de la communauté. L’imam a reçu 100 000 francs CFA, les mamans 50 000 francs CFA et les jeunes 30 000 francs CFA.Ce geste de générosité s’inscrit pleinement dans l’esprit du Ramadan, mois de pénitence et de partage.
Monsieur Ollo a souligné que ce n’était qu’un début et qu’il comptait poursuivre ses actions de bienfaisance en faveur des communautés chrétiennes catholiques et d’autres groupes de la communauté musulmane.
La générosité de Jean-Léon Ollo, fils de feu OLLO Germain, sénateur du Sud Comoé, a été chaleureusement saluée par le conseil de direction de la mosquée, dirigé par l’imam Dieng Cheick Hamed Tidjane, ainsi que par les fidèles présents. Ils ont exprimé leur profonde gratitude pour ce soutien précieux en cette période de jeûne et de prière.
« Ce geste est un simple témoignage de ma solidarité envers ma communauté. Je suis convaincu que nous devons tous nous soutenir mutuellement, surtout en ces temps de prière et de partage », a déclaré Ollo.
L’action de Jean-Léon Ollo est un exemple inspirant de solidarité et de fraternité.
En ce mois de Ramadan, son geste rappelle l’importance du partage et de l’entraide, valeurs essentielles pour une société harmonieuse.
Carlos Alléluia





















