Tragédie sur l’axe Daloa-Issia : 26 morts dans un accident de la circulation

0
303
les Images de l'accident de l'axe Issia-Daloa

Issia, 06 décembre 2024 – Un accident de la circulation mortel s’est produit ce vendredi 6 décembre 2024 aux environs de 13 heures sur l’axe Daloa-Issia, dans le village de Brokoua, situé à une dizaine de kilomètres d’Issia.

L’accident, impliquant deux minicars de transport en commun, un Mercedes Vario et un Mercedes Massa, a fait 26 morts, dont 10 calcinés, et 28 blessés évacués à l’Hôpital Général d’Issia. Selon les témoins, l’accident a été causé par l’éclatement d’un pneu sur l’un des véhicules, entraînant une collision violente et un incendie qui a partiellement calciné les engins impliqués2.

Le Ministre des Transports a exprimé ses sincères condoléances aux familles des victimes et a ordonné une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les pompiers civils ont réussi à extraire 33 victimes et à les évacuer vers l’hôpital le plus proche2.

Ce drame survient moins d’un mois après un autre accident sur la même route, qui avait déjà fait 23 morts et plusieurs blessés. La communauté locale et les autorités appellent à une meilleure sécurité routière et à des mesures préventives pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Carlos Alléluia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here