« Le Stade d’Abidjan, entre espoir et réalité »

0
94

Plus de 50 ans après, le Stade d’Abidjan a fait son retour tant attendu en Ligue des Champions. En déplacement au Caire, les Yéyés se sont inclinés 4-2 face au double tenant du titre, Al Ahly, lançant ainsi la compétition sur une note décevante pour Alexandre Lafitte et ses protégés.

Alignés en 3-4-3 à vocation défensive, les Stadistes ont rapidement concédé trois buts. La défense ivoirienne a souffert en première période, laissant Kahraba et Afsha ouvrir les hostilités, suivis par un but d’Hussein El Shahat avant la demi-heure de jeu. Cependant, à la 30e minute, Kassoum Koné a profité d’un centre de Ben Kouyaté pour réduire le score.

Au retour de la pause, Kahraba a inscrit un autre but similaire au premier, trompant Drissa Bamba d’un retourné acrobatique pour la quatrième fois de la soirée. Dans la foulée, Assalé Roger a redonné espoir aux siens en marquant lors d’un cafouillage sur corner.

Saint Jean Koré et Kassoum Koné ont manqué le cadre à plusieurs reprises, mais en seconde période, le Stade d’Abidjan a montré un bien meilleur visage. Les Yéyés ont joué haut et ont refusé de subir, mais les buts n’ont pas suivi.

Le Stade d’Abidjan commence son aventure africaine par une défaite et manque son grand retour. Les Stadistes se retrouvent à la dernière place de la poule C (0 point, -2) en attendant la seconde rencontre.

Carlos Alléluia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here