Le lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam a raflé tous les prix de la 3e édition du concours national d’orthographe et de lecture organisé par l’agence de presse en ligne et de communication.
En effet, les élèves du lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam ont dominé la 3e édition du concours. Ils ont remporté le mercredi 20 décembre 2023 au collège moderne de Grand Bassam les premiers et deuxièmes prix du premier cycle.
91 élèves issus des lycées, collèges et écoles des communes de Grand Bassam, de Bonoua d’Aboisso et d’Abidjan ont pris part au concours de dictée et de lecture qui vise à promouvoir la langue française auprès des élèves, a précisé l’organisateur Mombohi Carlo Symphonie, journaliste professionnel et promoteur de la langue française
N’dri Amélie,principale du collège moderne de Grand-Bassam »cette initiative est louable car elle vise à relever le niveau des apprenants en français et à éveiller chez eux le goût de la lecture ».
Ouégnin Honoré, professeur de français et écrivain, conseiller municipal et par ailleurs représentant le maire Jean Louis Moulot a, quant à lui, exhorté les élèves à la lecture et rien que la lecture car le secret pour être excellent en dictée c’est la lecture. Il a félicité tous les participants à ce concours et les a encouragés à mieux se préparer pour la prochaine édition afin d’être parmi les lauréats.
Notons que les 3 grands prix du concours national d’orthographe et de lecture constitués de cartables, de kits scolaires et de diplômes de félicitations ont été remporté par les élèves du lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam.
C.A