Municipales à Yopougon / Les jumelles de Laurent Gbagbo face à Michel Gbagbo

0
458

Les élections municipales et régionales du 2 septembre 2023 approchent à grands pas. Certaines surprises vont émailler ce scrutin qui va à coup sûr redessiner la carte politique de la Côte d’Ivoire.
Dans toutes les formations politiques en-tout-cas, celles qui sont plus représentatives au Pays, des manœuvres sont en cours pour ravir le maximum de sièges aux municipales et aux régionales.
Les dissensions dans la grande famille pro Gbagbo feront à coup sûr le lit du parti présidentiel à ces élections locales.
Dans la plus grande commune ivoirienne, Yopougon, les enjeux de ces élections locales ne sont pas à ignorer.
yopougon, qu’on qualifie, comme étant une commune acquise à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, sera le siège d’un combat pour le contrôle de la mairie entre les candidats du PDCI, PPA-CI et RHDP.
Alors qu’une alliance était annoncée dans cette commune entre le parti de Bédié et celui de Laurent Gbagbo, les atermoiements qui résultent des négociations entre les premiers responsables du PDCI et du PPA-CI sur le profil qui doit défendre les couleurs de cette alliance, font l’affaire à l’heure actuelle du candidat du parti au pouvoir, le Rhdp. Autre chose, la rupture politique entre Simone Gbagbo et son ex-époux Laurent Gbagbo jouera sans aucun doute dans la bataille de Yopougon.
En effet, comme nous le rapportions dans nos précédents articles sur les enjeux des élections municipales dans la commune de Yopougon, l’ancien première dame ivoirienne s’est rapprochée du candidat du PDCI. Dia Houphouët
Plusieurs rencontres ont eu lieu entre Simone Gbagbo et le candidat du PDCI dont la candidature devrait être retirée au profit de celle de Michel Gbagbo à Yopougon, selon les discussions entre le PDCI et le PPA-CI.
Sauf que dans le QG du candidat Dia Houphouet, l’on ne semble pas entendre raison pour la simple raison que ce dernier est une figure emblématique du plus vieux parti à Ypougon.
Selon les informations en notre possession, hier, mercredi 12 juillet 2023, le candidat Dia Houphouet Augustin, a eu séance de travail avec l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo.
aux termes de cette rencontre, il a été décidé que l’ancienne députée d’Abobo sera à Yopougon le dimanche 16 juillet 2023 dans le but de présenter officiellement Dia Houphouet, le candidat de l’alliance PDCI aux militants de son parti politique, le MGC de Yopougon.
« Mme Simone Ehivet, vient matérialiser l’alliance scellée par son parti avec le PDCI -RDA par la présentation du candidat Dia Houphouet Augustin, aux militants et sympathisants de sa formation politique de Yopougon. Cette cérémonie aura lieu à la Sicogi au parking du quartier Vegas qui abrite la permanence de l’élu de la nation. À cet effet, toutes les structures de soutien à l’honorable Dia Houphouet sont invitées à se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux à l’ex Première Dame et surtout lui montrer qu’elle ne sait pas tromper en misant sur la valeur sûre de la politique ivoirienne », confie l’un des proches du candidat du PDCI.
À en croire nos sources, à l’issue des différentes rencontres entre Simone Gbagbo et Dia Houphouet, il a été décidé que certains cadres du MGC rejoignent l’équipe de campagne du candidat du PDCI aux élections municipales à Yopougon. Marie-Laurence Gbagbo et Marie-Patrice Gbagbo, les jumelles de Gbagbo devraient aussi rejoindre cette équipe de campagne du candidat du PDCI.
«Des Gbagbo, Marie-Laurence Gbagbo et Marie-Patrice Gbagbo qui vont affronter un Gbagbo, Michel à Yopougon, c’est le lit dressé pour la victoire du candidat du RHDP, Adama Bictogo à Yopougon », confie un cadre proche du parti de Laurent Gbagbo, le PPA-CI.
Le moins, qu’on puisse dire, c’est que l’affrontement des trois grands de Yopougon, Adama Bictogo, Michel Gbagbo et Dia Houphouet est en phase d’avoir forcément lieu dans la plus grande commune ivoirienne.
C.A.S
source: koaci

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here