À quelques mois des élections locales prévues pour le samedi 2 septembre 2023. Le Rhdp, parti au pouvoir, a rendu public mercredi 19 avril 2023, sa liste de candidats pour les élections municipales.
A cette occasion, le maire de la ville historique Jean Louis Moulot tête de liste RHDP Grand-Bassam, fait sa première déclaration
Je suis fier et honoré d’avoir été reconduit en qualité de tête de liste pour les prochaines élections municipales de notre ville de Grand-Bassam.
Cette nomination témoigne de la confiance que notre grande famille du RHDP et notre président Alassane Ouattara ont en moi. Je souhaite exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé durant ces 5 dernières années.
Notre ville de Grand-Bassam est un joyau patrimonial classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, mais c’est également une ville d’excellence et de réussite économique et sociale. Nous avons accompli beaucoup au cours de ces dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire pour que Grand-Bassam soit une ville toujours plus dynamique, plus accueillante, plus prospère et plus solidaire.
Je suis convaincu que nous pouvons réaliser de grandes choses pour notre ville. Nous avons une jeunesse talentueuse, des femmes engagées, des étudiants ambitieux, des élèves passionnés, tous prêts à contribuer à l’essor de Grand-Bassam. Je suis convaincu que nous pouvons offrir à nos citoyens un avenir meilleur et plus prospère, en travaillant Tous Ensemble pour développer notre ville, créer des emplois, améliorer les infrastructures et les services, et promouvoir l’éducation et la culture.
C’est avec cette vision et cet engagement que je compte sur votre soutien et votre confiance pour mener Grand-Bassam vers de nouveaux horizons, toujours plus brillants et plus prometteurs.
Merci à tous, et que Dieu bénisse Grand-Bassam et la Côte d’Ivoire
Source : page officielle du maire Jean Louis Moulot