7e édition du Festival les 24 H reggae/. Alpha Blondy parrain des 7 ans des 24 h reggae et promet un concert au public de Jacqueville

0
81

En prélude de La 7e édition du festival les 24 h reggae prévu le 8 décembre 2019 a Jacqueville , les organisateurs dudit festival ont animé le 10 novembre dernier une conférence de presse à Jacqueville.
A cette occasion la commissaire général du festival, Geneviève Dagry dit avoir mis les bouchées doubles cette édition. Alpha Blondy parrain des 7 ans des 24 h reggae va communier avec le public Jacquevillois. La méga star du reggae en Côte d’Ivoire accompagne les organisateurs pour la promotion de cette musique.
Pour cette édition les organisateurs vont honorer l’icône du reggae mondial de son vivant.  » Nous avons mis les petits plats dans les grands. Nous entendons mettre au gros plan sur les valeurs locales. Mieux se préparer chez soi avant d’affronter l’extérieur ». Royal Sanké de la Guinée et King Faya du Burkina Faso sont les invités de cette édition. Au plan local, Spyrow, Kajeem, Ismaël Angama, Néné et d’autres assureront le show.
Selon Kajeem, membre du comité d’organisation  » il y aura une scène en simultané sur Jaqueville et Dabou. Un concours de karaoké. Le festival va se terminer en beauté avec le placali show. Pour cet évènement les hôteliers ont mis la main à la patte en mettant à disposition leurs hôtels.
Il faut le rappeler ce festival qui a débuté en 2012 continue son périple vers le sommet. Rappelons que l’argent récolté lors du festival sera reversé l’Ong N’KLO Bakan . Cette Organisation Non Gouvernementale s’occupe des enfants de famille pauvre sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Ainsi les organisateurs ont décidé de faire l’entrée gratuite. Fait marquant le lever de rideau du festival se fera à Dabou lors de la foire commercial de la Côtière.
Notons que c’est l’évènement phare de la ville natal de feu Phillip Grégoire Yacé, la première plateforme du reggae en Côte d’Ivoire.
Yssoudine Youssef