Syndicat SYNAPP-CI / GBATO sera de retour à Abidjan, ce jeudi 03 octobre 2019.

0
37
Photo 1 : Le SG du SYNAPPCI en compagnie du président de l'association des journalistes sud-coréens et du président des journalistes de Djibouti.

Chers Journalistes,

Le secrétaire général du SYNAPPCI, le camarade Guillaume GBATO, a quitté Abidjan le jeudi 26 septembre 2019, pour Pékin, la capitale de la république populaire de Chine, à l’invitation de « All China Journalist Association ». Le camarade GBATO prend part depuis le samedi 28 septembre et ce, jusqu’au mercredi 2 octobre 2019, au « Belt and Road forum », un forum de haut niveau qui réunit chaque année des leaders de médias du monde entier pour débattre des questions liées à la coopération internationale et des relations entre les médias chinois et ceux du monde entier. Cette année, ce sont plus de cinquante pays qui prennent part aux travaux.  Rappelons que fin juillet 2019, à l’invitation du SYNAPPCI, une délégation de All China Journalistes Association avait séjourné en Côte d’Ivoire. Les deux organisations s’étaient alors engagées à renforcer leur coopération et leur partenariat.

Le camarade GBATO sera de retour à Abidjan, le jeudi 03 octobre 2019.

 Le SG du SYNAPPCI en compagnie d’un confrère originaire de Macao, au centre des médias pour la célébration des soixante-dix de la naissance de la république populaire de Chine.