Présidentielle 2020 : Ouattara aurait fait des promesses à Macron de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2020.

0
218

Ce vendredi 12 juillet 2019, dans la presse nationale, les commentaires se multiplient sur la rencontre Alassane Ouattara-Emmanuel Macron à Paris (France) et les activités de Guillaume Soro, après l’épisode manqué de l’Apf (Assemblée parlementaire de la Francophonie). Il y a aussi Henri Konan Bédié qui est de plus en plus esseulé, avec des départs de militants de sa formation politique.

Alassane Ouattara aurait capitulé pour la présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire. C’est l’information publiée à la Une du quotidien Le Temps : « Après sa rencontre avec Macron, Ouattara jette l’éponge pour 2020 : Voici son cheval pour 2020 ».

Ce quotidien souligne dans ses colonnes que selon des indiscrétions, Ouattara aurait fait des promesses à Macron de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2020. et cela, en vue de respecter la constitution ivoirienne, la loi fondamentale.

Mais le président Ouattara ne s’arrête pas à cette importante annonce, toujours selon Le Temps qui, s’appuyant sur ses sources, écrit que « Ouattara saisit également cette occasion, pour présenter son successeur qui n’est autre que Amadou Gon Coulibaly ».

Source : infodrome