2e édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM 2019) Jean Claude Van Damme et Jackie Chan à Abidjan

0
346

2e édition du Festival Africain des Arts Martiaux (FADAM 2019)
Jean Claude Van Damme et Jackie Chan à Abidjan
Les icones des arts martiaux, Jean Claude Van Damme et Jackie Chan seront à Abidjan du 06 au 12 mai 2019. L’information a été donnée hier jeudi 29 novembre 2019, à la chambre de commerce et d’industrie d’Abidjan, par Maitre Dominique Saatenang , champion du monde de Kung Fu en 2006. Il est le premier Africain formé au temple de Shaolin, dont il est l’ambassadeur culturel à travers le monde depuis 2011, et par ailleurs imitateur du festival Africain des Arts Martiaux (FADAM 2019).
Cet évènement sportif, culturel, économique, éducatif et à action sociale (FADAM 2e édition), prévu à Abidjan du 6 au 12 mai 2019 verra la participation de 3000 sportifs issus de 50 pays des 5 continents.
En effet, placé sous le signe de la paix et de l’émergence de l’Afrique, le FADAM 2018 se veut plus marquant que jamais avec la participation de Jean Claude Van Damme. L’icône du karaté a promis animer un stage de karaté en Côte d’Ivoire pendant la semaine du festival.
Procédant au lancement officiel du FADAM, Danho Paulin, ministre des Sports a invité les fédérations sportives et les entreprises à s’approprier l’évènement. « Nous accordons notre soutien ferme aux promoteurs et invitons les fédérations sportives à travailler en synergie avec les initiateurs » a affirmé le ministre des sports à l’occasion du lancement dudit festival le jeudi 29 novembre à Abidjan. Profitant de l’occasion, Me Dominique Saatenang a dévoilé le programme de la 2e édition : « 1000 artistes venus de 50 pays des 5 continents participeront à la nuit du Fadam le 11 mai 2019. Cette édition sera marquée par deux grandes compétitions internationales de lutte Africaine. Les 6 et 7 mai, compétition de Kungfu Schaolin. Une journée touristique, un forum des investisseurs. Une démonstration de 30 disciplines de sports de combats, des expositions tout au long du festival ainsi que Le forum des investisseurs internationaux sont prévus », a indiqué initiateur.
Selon les promoteurs du festival, l’évènement a une mission sociale dont l’objectif est de contribuer à la paix en Afrique. Le festival sera matérialisé par divers actions sociales ainsi que des conférences seront dites par des experts. « Toutes ces actions seront couronnées par la distribution de bourses d’études aux Ivoiriens, le tout chapeauté par la construction d’une académie des arts martiaux (Temple de Schaolin) en Côte d’Ivoire », a conclu le Brice Lee Africain.
Carlos Alléluia
Source : le courrier