Tournoi international de Football : les centres de formation de l’Afrique de l’ouest seront en attractions à Arrah

0
393

Du 12 au 14 août 2022 à Abongoua aura lieu Ahua Festival. A cette occasion des footballeurs Africains sous régionale seront en attractions dans le cadre d’un tournoi international des centres de football.
Cette compétition des footballeurs Africains dénommé Tournoi international des centres de formation ( TICF) opposera les clubs issus des écoles de football de Mouley.
Selon le commissaire général, Julien Koua Bossou , trois pays Africains, Bénin, Mali et la Mauritanie prendront part à cette compétition internationale.
Il s’agit de l’association sportive Mouley de Bamako, Mouley Football club de Cotonou et de l’équipe de la capitale Mauritanienne,Mouley Football club de Nouakchott.
Pour Salomon Messou , président de l’association de bienfaisance Mouley Demainssa de Versailles France et des clubs de football Mouley installés dans les capitales sous régionale Africaine ce festival est une plateforme d’échanges , d’intégration et de recrutements pour les agents de joueurs et des dirigeants de clubs. « Nous lançons un appel aux directeurs sportifs , aux recruteurs Européens, Africains et autres continents d’être au rendez vous du Festival d’Ahua. » A laissé entendre le président Salomon Messou connu sous l’appellation le prince Mouley.
Parlant de cette innovation de la 2e édition d’Ahua festival, le commissaire général, Julien Koua Bossou a indiqué que le tournoi international des centres de formation a pour ambition de faire du Moronou une destination pour les grands clubs Européens et Africains et touristes a expliqué le commissaire général du festival Ahua avant de lancer un appel à toute la Côte d’Ivoire sportive et culturelle a se déplacé massivement du 12 au 14 août 2022 à Abougoua.
Notons qu’à cette innovation s’ajoute un atelier de formation de l’agence emploi jeunes relatif aux opportunités d’emploi jeunes destinées aux jeunes de Moronou.
Soulignons que cette édition aura lieu autour du thème : culture et développement durable : cas du Moronou. Et 10.000 festivaliers sont attendus.
Carlos Alléluia

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here